MALI: SEGOU PASSE A LA REVUE DU CADRE STRATEGIQUE POUR LA RELANCE ECONOMIQUE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE.

Date:

La salle de conférence du gouvernorat de Ségou a servi de lieu, ce mercredi 9 mai, à la tenue de la revue régionale du cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable, dans la région de Ségou. organisée par le ministère de l’économie et des finances, la rencontre a permis de collecter auprès des structures régionales, des informations permettant d renseigner et de mettre à jour les indicateurs de mise en œuvre du CREDD.

Cette rencontre a surtout regroupé à Ségou, des représentants des grands groupes d’acteurs. Notamment l’administration régionale, la société civile, le secteur privé, les collectivités territoriales, les partenaires techniques et financiers. Ils étaient une centaine de participants à prendre part à la rencontre, présidée par le gouverneur, Biramou Sissoko.

La rencontre de Ségou a aussi permis d’analyser des politiques publiques sur la base des informations collectées, de proposer des orientations stratégiques sur la base des priorités de la région de Ségou en vue de l’alimentation et de l’élaboration du document de référence post-CREDD. Elle s’est tenue après celle de Kayes, Sikasso et Mopti. Elle s’est tenue avec l’appui financier de l’union européenne, le PNUD et la banque mondiale.

Douba Dembele

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la NNPC mise sur la Chine pour redémarrer ses raffineries inactives

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un tournant stratégique se dessine dans...

Au Ghana, la production pétrolière de Jubilee augmente après une baisse entre 2024 et 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-;Au Ghana, le champ pétrolier Jubilee amorce un...

Infrastructures Routières : le gouvernement Algérien continue d’étendre son réseau routier

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Algérie, les autorités poursuivent avec détermination le...

Énergies: une panne nationale révèle la fragilité du réseau électrique en Zimbabwe

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Zimbabwe, le pays a été frappé par...