Maroc: lancement d’un nouvel portail pour « Fintech » pour accompagner les acteurs de la nouvelle technologie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé le lundi 8 août, le lancement d’un portail « fintech » qui permettra d’accompagner les acteurs de ce secteur dans leur développement, et favorisera l’essor des nouvelles technologies dans le Royaume.

L’instance de régulation du marché des capitaux au Maroc explique que la mise en ligne de ce portail vise essentiellement à favoriser « des échanges » entre porteurs de projets fintech et à leur permettre de s’enquérir du « cadre légal applicable à leurs entreprises ». « Cet outil a été pensé pour faciliter le dialogue entre l’Autorité marocaine du marché des capitaux et les entreprises actives dans le secteur de la technologie financière innovante », fait savoir l’institution.

Selon l’Agence ecofin, l’AMMC souligne sa volonté de placer les fintech au cœur de son plan stratégique 2021-2023, dans le but de favoriser le développement des nouvelles technologies qui contribuent à la transformation du secteur financier marocain.

« Bien avant elle, la Banque centrale du Maroc avait initié, début février, un partenariat avec CDG Invest, branche d’investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour promouvoir le développement des fintech au Maroc », rapporte l’Agence de presse panafricaine

Notons que la Banque centrale s’est engagée à accompagner les entreprises de services financiers sur les aspects réglementaires et les modalités de contractualisation avec des banques. Il faut signaler que CDG Invest s’est quant à lui proposé de fournir du mentorat, un accompagnement technique, financier et opérationnel à des fintech.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...