Urgent-Média: Aichata Ibrahim Maiga, la présentatrice vedette l’ORTM nommée chef de section enquête débat de l’ORTM.

Date:

L’information est tombée hier soir dans boîte de la chaine publique du Mali. Selon une décision prise par l’actuel directeur général de l’ORTM, Mme Aichata Ibrahim Maiga la présentatrice vedette est nommée chef de section enquête et débat de la télévision nationale épaulée (adjoint) par le journaliste sportif Aldjouma TINA.

 

Au même moment, nous avons été informé de la nomination d’un autre journaliste reporter précédemment chef des informations de la deuxième chaîne de TV (TM2), l’interssé n’est d’autre qu’Ibrahim Traoré le reporter attitré est désormais le rédacteur en chef adjoint TV, selon une source directe et sûre de l’ORTM.

Ce n’est pas tout, car d’autres promotions ont suivi celle des précédentes , il s’agit cette fois-ci de la nomination de Sidy Mohamed Koné dit junior, il est désormais le nouveau patron de la chaine 2, suivi de Ramata Konaté, le médecin maison, est nommé au même titre chef de programme de la dite radio FM.

 

Plusieurs téléspectateurs  s’interrogent  pourquoi autant de nomination (changement) brusque dans la boite de l’ORTM ? C’est que,   selon plusieurs sources concordantes,  le premier occupant du poste de chef de section enquête et débat de la télévision nationale du nom de Youssouf Diakite aurait détourné un marché de l’ORTM à hauteur de plus de 20 millions de fcfa. Il s’agit d’un marché de l’AEDD (Agence de l’environnement et du développement durable), M. Diakite aurait détourné la bagatelle de 25 millions de France CFA. Chose que Sidiki N’Fa KONATE,  l’actuel directeur général de l’ORTM n’a pu avaler   aux dires de nos sources dont il y’a un mois, Sidiki N’fa KONATE non moins l’enfant de Tousseguela avait donné un délais (trois semaines) à  l’arnaqueur et le délinquant financier du nom de Youssouf Diakite afin qu’il rembourse cette somme colossale,  malheureusement, cela ne semble pas été une chose faite.

 

C’est pourquoi,  depuis hier  soir (2h du matin)  notre redaction à été informé de la situation que je cite « bonjour croissanceafrique.com , le journaliste Youssouf Diakite été relevé de poste de chef de section enquête et débat de la télévision nationale », fin de citation.

 

Notons que Youssouf Diakite est jusqu’a ce jour le fondateur, directeur de l’agence de communication groupe NEXT media international sise à l’aci 2000.

 

Selon nos enquêtes,  M. Diakite est détenteur de plusieurs dettes impayés appartenants aux partenaires de son agence. D’autres sources affirment que M. Diakite à engagé une brochette de jeunes diplômés sans emplois,  mais malheureusement il y’a plus de 4 ans personne n’a eu son salaire « d’autres le traite d’un farfelu fait par le Dieu, un escroc qui ne dit pas son nom » traitent-ils. Une foi de plus Youssouf Diakite vient perdre une grande confiance de Sidiki N’fa KONATE car il en était le seul homme de confiance du DG de l’ORTM.

 

À suivre

La redaction

Source: Croissanceafrique.com

 

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...