Global Atomic Corporation a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres au sein de ses équipes opérationnelles et corporatives à l’approche de la Société l’achèvement de son étude de faisabilité pour le projet Dasa Uranium en République du Niger.
Stephen G. Roman, président et chef de la direction de Global Atomic, a déclaré que le Global Atomic est en bonne voie pour terminer l’étude de faisabilité du projet Dasa et pour commencer l’excavation du portail de la mine au premier trimestre 2022.
« En vue de la construction de la mine, nous avons commencé renforcer notre équipe d’exploitation sur place afin d’assurer une transition en douceur vers le développement complet de la mine. Avec l’ajout de ces personnes talentueuses pour remplir des rôles clés dans l’organisation, nous ajoutons une expérience significative dans le développement et les opérations minières, la gestion de projet, la gestion des risques et la finance », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, a commencé le processus de recrutement au Niger pour rechercher et embaucher des talents locaux afin d’employer de nombreux mineurs d’uranium professionnels récemment employés à la mine de Cominak, qui a été épuisée après près de 50 ans d’exploitation. Il s’agit des nominations récentes incluent monsieur Pierre Hardouin, Vice-Président chargé des Finances, Ian Moffatt, surintendant de projet, Dasa Project, Becher Raffoul, responsable informatique et Jacques Tremblay, gestionnaire, opérations minières, projet Dasa.
Zangouna Koné