Nigeria: l’homme d’affaire Aliko Dangonté va mobiliser un fonds de 715 millions USD pour finaliser son projet de raffinerie à Lagos

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote à travers sa Société Dangonté Industries Limited (DIL) s’est lancé à la recherche 300 milliards de nairas (715 millions de dollars) par le biais d’obligations pour achever son projet de raffinerie dans l’État de Lagos, Selon Financial Afrik.

« La liste des candidatures a été ouverte ce week-end par emprunt à moyen terme auprès du marché des capitaux nigérian. Le produit permettra de financer la raffinerie de pétrole de Dangote dont les travaux devraient être finalisés au premier trimestre 2023 », rapporte financier panafricain.

Notons que l’opération de levée de fonds est divisée en deux tranches d’obligations pour lever jusqu’à 150 milliards de nairas chacune….Initialement prévue pour 2020, la fin de la construction de la plus grande raffinerie d’Afrique avait été reportée à cause de la pandémie.  Ce qui n’a pas empêché Aliko Dangote, à l’origine du projet, de rester l’homme le plus riche d’Afrique. Sa fortune a même augmenté de 2 milliards de dollars en un an d’après le magazine Forbes.

Notons que l’homme d’affaires de 65 ans, à la tête d’une fortune de 12,1 milliards de dollars, a assisté le 28 juin 2021 au sommet Choose France du président Emmanuel Macron. L’occasion pour lui d’évoquer avec The Africa Report/Jeune Afrique ses ambitions pour le continent….suivez la suite de l’article à travers nos confrères de Financial Afrik

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...