Politique : Coumba Bagayoko, militante du PCPA (France) adresse une lettre au président de la République Ibrahim Boubacar KEITA

Date:

Ma lettre au Président de la République du Mali Excellence Ibrahim Boubacar Keita

 

Je risque de mettre ma vie en danger en disant toute la vérité à ma nation mais l’histoire nous jugera tous un jour Monsieur le Président, Avec tout le respect que je vous dois pour le statut de Président de la République Je vous demanderais un peu d’attention Je me présente à vous en tant que citoyen, Sain de corps et d’esprit, en pleine possession de mes facultés À l’heure où je vous parle, l’Etat d’urgence frappe notre pays depuis trop longtemps, je fais appel à l’article 19 de la déclaration des droits de l’homme Sans étiquette, je ne jugerai que vos actes d’avance veuillez recevoir mes excuses les plus plates qui soient en avance. Monsieur le Président, Je vous fais part de ma grande indignation face aux événements, comprenez ma position, je suis Malien, qui a grandi dans un petit village, mes grands-parents ainsi que mes parents ont défendu le Mali en bons citoyens. Rappelez vous ces ouvriers paysans à qui, vous avez promis soutien et assistance lors des élections présidentielles 2013, J’accuse, pour quatre ans d’incompétence et d’incapacité de vos gouvernements qui successivement ont failli dans l’exécution de la mission du Mali d’abord J’accuse votre politique, vos méthodes de gouvernance Au lieu de rassembler tous les Maliens comme le dit votre parti RPM, Vous n’avez fait que le diviser je me rappelle de la révision constitutionnelle les oui et les non. L’armée est divisée, la société n’en parle plus. Monsieur le Président, Ne le prenez pas comme une offense, Mais moi aussi je crois en la démocratie et l’avenir du Mali. Je crois en la république, oui la vraie Car c’est le rêve du peuple et des opprimés que les choses évoluent positivement En 4 ans jeunesse crie entre chômage et délinquance. Monsieur le Président, Je vous écris une lettre, une lettre que vous ne lirez peut-être même pas Monsieur le Président, elle est l’expression de mon désespoir et de la fuite en avant de vos 4 ans. Monsieur le…

 

Daouda Bakary KONE

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Hamidou Sampy et la révolution de Crea-Com Afrique dans le secteur de la communication

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la communication connaît une transformation...

Banque Centrale du Nigeria: Impact sur le taux de change via une vente de 15,83 millions dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale du Nigeria a pris une...

Au Mali, la société Yara Oil, un géant de l’hydrocarbure sous la houlette de Mamadou Yaranangoré

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société Yara Oil, une filiale...

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...