Réalisations d’infrastructures routières : La Boad accorde un financement de 30 milliards de FCFA

Date:

La rédaction

30 milliards de FCFA. C’est le montant du financement que la Banque ouest africaine de développement (Boad) a octroyé au Sénégal. Il entre dans le cadre de la troisième phase du Programme prioritaire dedésenclavement (Ppd).
Dans le cadre de la troisième phase du Programme prioritaire de désenclavement (Ppd) portant sur l’aménagement de la Boucle du Fouladou ainsi que le complément des travaux de la route Kédougou-Salémata et de la Boucle du Boudier, la Banque ouest africaine de développement (Boad) a accordé un financement de 30 milliards de FCFA . La signature de l’accord de financement a eu lieu, entre Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Christian Adovelande, président de la Boad.
«Cet accord de prêt que nous venons de signer, d’un montant de trente 30 milliards de FCFA, va permettre la réalisation et l’achèvement de projets majeurs du Ppd et au-delà, du Pse. En effet, il est prévu dans le cadre de ce financement : l’aménagement et le bitumage de la Boucle du Fouladou et plus précisément la section Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Foulah ; et l’achèvement des travaux d’aménagement de la route Kédougou-Salémata et de la Boucle du Boudier qui ont été initiés dans le cadre de la première phase et de la deuxième phase dudit programme » a déclaré M. Ba.
Selon lui, la mise en œuvre de ces projets vient répondre à une vieille doléance des populations des localités concernées et va, assurément, permettre d’améliorer la compétitivité de l’économie des zones qui seront desservies à travers la réduction du coût et de la durée de transport ; la valorisation des potentialités économiques locales ; le renforcement de l’accès aux services sociaux de base ; l’amélioration de la sécurité routière et le renforcement des échanges avec les pays limitrophes. Il a salué les efforts de l’institution qui malgré les défis en matière de coopération au développement et de lutte contre la pauvreté dans la sous-région contribue, de manière efficace et significative, à la réalisation de la politique de développement économique et social du gouvernement du Sénégal. Amadou Ba a rappelé que dans le cadre de la réalisation des deux premières phases du Ppd, la Boad a octroyé à notre pays deux financements d’un montant total de 40 milliards de FCFA. Avec cette nouvelle opération, souligne le ministre des Finances, la Boad va ainsi porter à 70 milliards de FCFA son appui en faveur de cet important programme du gouvernement.

 

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...