Résultats Bons du Trésor du Burkina Faso : 25,134 milliards de FCFA dans coffres du trésor

Date:

L’émission de Bons assimilables du Trésor de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, portant sur un montant de 25 milliards et sur une durée de un an de ce jour, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 131,34%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudications de bons du trésor parcouru par le journal de l’économie malienne(LEJECOM), 15 participants ont eu à réaliser 27 soumissions pour un montant global de 32834 millions de FCFA. En définitive le trésor burkinabé a retenu la somme de 25134 millions de FCFA.
Le taux d’intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à 6,2000% et 6,0087%. Le taux d’absorption est de 76,55% et le rendement moyen pondéré est de 6,3974%.
Pour rappel, Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Burkina en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.
Oumar Nourou
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...