Résultats Emission Bons du trésor du Mali : Le montant global des soumissions s’élève 45 384 millions de FCFA

Date:

L’émission par adjudication de Bons Assimilables du Trésor à un an pour un montant de 25 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a permis au trésor malien d’encaisser dans ses livres la somme de 27,5 milliards de Francs Cfa a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.
Le montant global des soumissions s’élève 45 384 millions de FCFA dont 1190 en ONC, soit un taux de couverture du montant mis en adjudications par les soumissions de 181,54%. En définitive, l’Etat du Mali a retenu la somme de 27 500 millions de FCFA dont 1190 en ONC, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues de 110%.
Le taux d’intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à 6,1501% et 6,0406%. Le taux d’absorption est de 60,59%.
La présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget, gestion 2018.
Oumar Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s'est tenue...

Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé...