Pour la troisième fois consécutive, le marabout thérapeute Sakila Yacouba Diarra a invité les fidèles musulmans à unerupture de jeûne collective. Une occasion pour Yacouba Diarra de faire des bénédictions pour le Mali. C’était le vendredi 22 avril 2022, chez lui au quartier Niamakoro-courani , une périphérie du district de Bamako.
Ils étaient nombreux à répondre à l’appel de Sakila Yacouba Diarra cette année, pour la rupture de jeûne. Cette année le mois de Ramadan se tient dans un contexte de crise mondiale et plus particulièrement dans un critique de l’histoire notre pays qui fait face à plusieurs crises. C’est pourquoi, Sakila Yacouba Diarra a placé cette rupture sous le signe de la paix et vivre ensemble au Mali.
Pour lui, elle sert d’occasion de prier pour le repos des âmes de toutes les personnes décédées, de prier pour le Mali. Mais également de servir d’exemple pour les jeunes marabouts du Mali. Toutefois, Sakila Yacouba Diarra dira que la crise que Mali traverse doit interpeller l’ensemble des citoyens de ce pays à une union sacrée au tour des autorités pour une sortie de crise: « Notre a besoin de son Independence, cela interpelle l’ensemble des populations afin que le Mali puisse trouver la voie d’un développement durable » a-t- il déclaré.
En tant marabout thérapeute, Sakila Yacouba Diarra a réaffirmé tout son soutien aux autorités de la transition à travers des prières et des bénédictions. Il a enfin donné rendez-vous pour l’année prochaine pour une autre rupture.
Jean J Konaté