SWEN Capital Partners détient la première clôture du fonds SWEN Impact pour la transition 2 à 150 millions d’euros

Date:

SWEN Capital Partners a procédé à la première clôture du deuxième millésime de son fonds d’infrastructure dédié aux initiatives de gaz renouvelable et d’économie circulaire – SWEN Impact Fund for Transition 2 (SWIFT 2) – à 150 millions d’euros.

SWIFT 2 vise une clôture finale à 300 millions d’euros, dans le but de constituer un portefeuille d’environ 20 actifs de gaz renouvelable, principalement en Europe, avec une taille de ticket allant de 5 à 50 millions d’euros.

Le fonds investit directement dans la méthanisation et l’hydrogène renouvelable, ainsi que dans les infrastructures vertes comme les réseaux de chaleur renouvelable et le stockage d’énergie.

Comme son prédécesseur, SWIFT 1, SWIFT 2 consacrera plus de la moitié de ses investissements au biométhane, une activité en forte croissance en Europe. En attendant, les investissements dans l’hydrogène vert devraient constituer une part significativement plus importante de ce second millésime.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’API-Mali et l’ACM signent une convention de partenariat stratégique à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le mardi 12 mai 2026, un...

Kenya: le gouvernement recherche un nouvel accord de financement avec le FMI d’ici juillet 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, dans un climat économique incertain et...

Égypte: le gouvernement utilise le solaire photovoltaïque pour réduire les coûts de production de 7000 usines

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le gouvernement s'apprête à donner un...