URGENT-Burkina: Le Grand imam de Djibo enlevé mardi retrouvé mort samedi

Date:

Par Croissanceafrique

Le Grand imam de Djibo Souaibou Cissé, 73 ans, enlevé mardi a été retrouvé mort ce samedi 15 août 2020, ont indiqué à Radio Oméga, des proches. Selon nos sources c’est à Tilleré, localité située à 4 km de djibo sur l’axe Namsiguia-Djibo que le corps sans vie du guide religieux, président de la communauté musulmane du Soum a été retrouvé. Son inhumation est prévu ce jour même.


Ce mardi 11 août 2020 autour de midi c’est en revenant du mariage d’un proche à Ouaga auquel il a assisté ce week-end que Souaibou Cissé a été enlevé entre Namsiguia et Djibo, a appris radio Oméga de sources locales et sécuritaires. Toujours selon nos sources, il était à bord d’un car de transport en commun arraisonné et fouillé par les hommes armés non identifiés avant de partir avec le responsable religieux.


Le 18 juin 2020 lors de la visite en hélicoptère du président du Faso Roch Kaboré à Djibo (province du Soum, région du Sahel), les habitants avaient demandé la sécurisation du tronçon Namsiguia-Djibo longue d’une trentaine de km et sur lequel la présence d’individus armés non identifiés est signalé depuis des mois. La ville a connu un blocus imposé entre mars et mai du fait de la fermeture de cet axe, principal accès de la ville, par les hommes armés. C’est sur ce même axe que l’ancien maire de Djibo Oumarou Dicko a été assassiné le 03 novembre 2019.

Source: Radio OMEGA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Starlink et notre  souveraineté numérique : la sommation Ukrainienne

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une technologie civile devenue arme de guerre. En  2022,...

Espace UEMOA : Bamako lance la 7ᵉme édition du Mois du consommer local

(CROISSANCE AFRIQUE)-La 7ᵉ édition du Mois du consommer local...

L’ONU débloque 8,5 millions de dollars pour l’aide humanitaire dans le nord de l’Éthiopie

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ethiopie, le mercredi 14 octobre, les Nations...

Zimbabwe: le gouvernement a prévu un budget de 500 millions USD pour se préparer aux impacts du phénomène climatique El Niño

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Zimbabwe, le ministre des Finances, Mthuli Ncube,...