Yeah SAMAKE à Kolondieba « IBK a été élu pour résoudre la crise du Nord en partie. Il a échoué. Il devrait démissionner depuis » dixit

Date:

Ce dimanche 29 Avril une délégation conduite par le candidat Yeah SAMAKE à été reçu par la sous section du PACP Kolondieba. Cette rencontre a permis aux représentants des communes qui composent le cercle de kolondieba afin de connaître l’avant goût du projet de société SAMAKE. Ont pris part à ce rendez vous les communes de Toutiala, Fakola, Bougoula, Tousseguela et la commune de Kolondieba sans oublier la participation de plusieurs villages environnants qui ont pimenté la forte mobilisation de la jeunesse de Kolondieba autour du candidat et les femmes n’ont pas manqué d’admirer la politique de Yeah SAMAKE, elles se disent satisfaitent.

Selon Yeah SAMAKE que je cite  » Je prends l’engagement de tenir un conseil de ministres à Kidal à l’espace de trois ans. Si je ne réussis pas cela, je démissionne » de citation.
Concernant, les différentes problématiques signalées par les intervenants, Yeah SAMAKE a été catégorique dans ces réponses. Il affirme qu’il n’attendera jamais l’aide de l’Etat malien afin d’intervenir dans la construction du pays, le Mali. Il se dit près pour faire le Mali, le Rwanda de l’Afrique de l’ouest, et cela sans nul doute.

 
Des accents ont été mis sur le manques d’eau potable qui perdure à kolondieba depuis plusieurs années. L’emploi des jeunes, la numérisation (formation en informatique) de nos systèmes locaux d’éducation ont été des maitres mots du candidat SAMAKE. Il invite la population de Kolondieba de faire le meilleur choix en 2018, pour le bonheur des Maliens.

 
Aujourd’hui, le lycée public de kolondieba n’a pas de salle informatique, le candidat SAMAKE n’a pas manqué de noter les doléances, il se dit confiant. Il affirme q’une foi élu, qu’il exécutera le « Yeah  » politique. Il s’agit de produire l’action civique et patriotique au vu et au su de tous, de Kayes à menaka.

 
Nous voulons un État fort et crédible, c’est pourquoi désormais le PACP compte conquérir le cercle de Kolondieba pour le bonheur de ces ressortissants. Il affirme qu’elu président de la République au MALI, il donnera 5 tracteurs à chaque commune du Mali, de Kayes à menaka.

 
Qu’il donnera une nouvelle soûfle à l’agriculture Malienne, l’armée remontera en puissance, la santé des populations sera prise en charge, l’école Malienne sera réformée, il rendra l’administration malienne plus moderne, la justice sera plus indépendante, la corruption sera éradiquée et le chômage sera vaincu. Voilà entre autres le message prodiguer par le candidat investi du parti pour l’action civique et patriotique (PACP) , Niankoro Yeah SAMAKE.

 
Avant de boucler son allocution l’entrepreneur social non moins candidat du PACP rétorque ceci « IBK a été élu pour résoudre la crise du Nord en partie. Il a échoué. Il devrait démissionner depuisu.  » Sachons qu’un seul homme peut changer le destin du monde.
Daouda Bakary KONE
Envoyé spécial

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...