Urgent- Mali : 5 soldats français blessés à Kidal dans le nord du Mali

Date:

Cinq soldats français ont été légèrement blessés jeudi par des tirs contre le camp des forces de l’ONU (Minusma) et de l’armée française à Kidal, au nord du Mali, où le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga était attendu dans la journée, a annoncé l’état-major français.

« Ce matin à Kidal, sur la plateforme où sont colocalisées la Minusma et des unités de Barkhane, à 08H00 heure de Paris, cinq à six coups ont été observés, vraisemblablement venant de tirs de mortier déclenchés à distance », a déclaré le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger.

Cinq blessés légers sont à déplorer côté français, a-t-il précisé. La force Barkhane est aussitôt intervenue et a interpellé au moins quatre personnes « en lien plus que probable avec ces tirs », a-t-il ajouté.

L’attaque a fait d’importants « dégâts matériels », a précisé de son côté la radio de la Minusma, Mikado FM, dans un tweet.

Bien que depuis 2013 les groupes liés à Al-Qaïda aient été dispersés et en grande partie chassés du nord du Mali, des zones entières du pays échappent au contrôle des forces maliennes, françaises et de la Minusma, régulièrement visées par des attaques.

Daoud
Source: croissanceafrique.com
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Centre Commercial d’Afrexibank : 250 millions de dollars débloqués pour sa construction 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Afreximbank, en tant qu'institution financière de premier plan...

Au Togo, la Banque Mondiale approuve 84 milliards de FCFA pour soutenir les réformes structurelles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque mondiale a récemment pris...

Côte d’Ivoire : la performance durable du secteur touristique affirmée avec 6,3 millions de visiteurs enregistrés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le gouvernement a récemment...

Mali: Bamako, « le Pouvons et le Pouvoir de la diplomatie sahélienne durant le 15 au 23 décembre 2025

(AFRIQUE)-Du 15 au 23 décembre 2025, la ville dynamique...