En Egypte, la société britannique SDX Energy a annoncé, le jeudi 21 avril 2022, qu’elle a lancé depuis le 16 avril 2022, des activités de forage du puits d’évaluation dénommé SD-12 East. Selon l’Agence ecofin, il s’agit du 2e puits de sa campagne de forage de trois puits, prévue pour cette année, sur la concession South Disouq.
En commentant ce lancement de son forage, Mark Reid, PDG de SDX estime que « Je suis heureux d’annoncer le lancement du SD-12 Est, le deuxième puits de la campagne de forage de South Disouq.
Par ailleurs, cette campagne explore davantage le potentiel de la région de South Disouq et, avec le récent succès du puits de découverte SD-5X, elle nous a déjà permis de planifier une augmentation de nos prévisions de production dans les mois à venir », a commenté
Par ailleurs, SD-12 East cible des prospects situés dans les réservoirs des champs Ibn Yunus et de Sobhi, à environ 6 480 pieds de profondeur totale, dans la structure géologique Kafr El Sheikh. Le puits y cible environ 7 milliards de pieds cubes de ressources prospectives exploitables à 50 % (P50) pour 80 % de chances de réussite.
Pour cela, une entrée en production du puits est prévue pour la mi-juillet 2022, au plus tard.
Daouda Bakary Koné