L’Ukraine obtient plus de 15 milliards de dollars du FMI

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Fonds monétaire international (FMI) lance un plan d’aide en faveur de l’Ukraine, un pays en guerre, qu’il a trouvé, un accord avec le gouvernement ukrainien le mardi 21 mars 2023, pour une aide d’un montant total de 15,6 milliards de dollars.

Le plan doit permettre de « soutenir la reprise économique graduelle tout en créant les conditions d’une croissance de long terme dans un contexte de reconstruction après le conflit et sur le chemin de l’adhésion à l’Union européenne (UE) », a précisé le FMI dans un communiqué.

Signalons que l’accord sera présenté dans les prochaines semaines au Conseil d’administration du Fonds en vue d’une validation définitive.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Baisse de 3,66% à 520,425 milliards de FCFA du deficit budgétaire pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'État a procédé à l'établissement d'un...

Au Bénin, une tentative de Coup d’État déjouée à Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, en ce dimanche 7 décembre, une...