(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans le cadre de sa stratégie de structuration et de croissance, le Groupe Mayelia Participations a le plaisir d’annoncer la nomination de Aya MOUKALA au poste de Secrétaire Générale, professionnelle aguerrie des métiers du capital-investissement et du financement d’entreprises en Afrique francophone.
Aya MOUKALA se distingue par la solidité de son parcours au sein d’institutions de premier plan telles que Joliba Capital, Investisseurs & Partenaires et Emerging Capital Partners. Au sein de ces entités, elle a contribué à mener des opérations structurantes, participant ainsi à l’essor d’entreprises à fort impact dans des secteurs stratégiques du développement économique africain.
Sa maîtrise des enjeux liés à la structuration financière, à la gouvernance et à l’accompagnement de la croissance fait d’elle un atout stratégique pour le Groupe Mayelia Participations, dans un contexte de consolidation et d’expansion régionale.
En sa qualité de Secrétaire Générale, elle pilotera les pôles Juridique & Fiscalité, Capital Humain, Financements et Relations Investisseurs ainsi que le Positionnement Institutionnel, avec pour objectif d’optimiser la performance collective et de garantir la mise en œuvre efficace des priorités stratégiques du deuxième plan triennal du Groupe.
Cette nomination s’inscrit dans le renforcement de l’ambition du Groupe, de bâtir un ouvrage solide, agile et tourné vers l’avenir, en capitalisant sur des expertises alliant vision stratégique, rigueur d’exécution et sens de l’impact.
Elle succède à Anne-Lyse BOUGHA, récemment nommée Directrice Générale de la Filiale SICTA, à qui le Groupe adresse ses sincères remerciements pour son engagement et son professionnalisme dans ses précédentes fonctions.
À propos du Groupe Mayelia PARTICIPATIONS
Créé en 2020, le Groupe Mayelia Participations est un acteur multi-sectoriel engagé dans la création de valeur durable. En misant sur l’innovation dans les secteurs du Contrôle technique, des technologies, de l’immobilier, de la formation et de la mobilité, le Groupe poursuit son ambition de devenir un partenaire privilégié des États Africains dans la mise en œuvre de leurs projets structurants