Au Mali, la Bank Of Africa paiera 2,84 milliards FCFA à ses actionnaires au titres l’année 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la Bank of Africa a annoncé que les dirigeants ont décidé d’allouer un dividende de 2,84 milliards FCFA à ses actionnaires au titre de l’année financière 2023. Cette annonce intetvient après quatre longues années d’attente, les actionnaires de BOA Mali.

Ainsi, la filiale malienne du groupe BOA, se verront enfin gratifier. En effet, à la suite d’un impressionnant bond de son bénéfice de 134,84%, atteignant 5,78 milliards FCFA en 2023.

Par ailleurs, cette dotation représente un taux de distribution de 49%, ce qui équivaut à un dividende net par action de 144 FCFA, après déduction de 7% d’impôt sur les Revenus des Valeurs Mobilières (IRVM). 

Quant au cours de l’action au 05 avril 2024, fixé à 1 595 FCFA, le rendement du dividende ressort à 9,03%. La tendance de fond sur l’action BOA Mali est actuellement à la hausse

Pour rappel,  depuis un mois, le titre a réalisé un gain de 10%, passant de 1 300 FCFA à 1 595 FCFA à la clôture du 05 avril 2024. Il convient d’ajouter que le titre a atteint son cours le plus haut sur 1 an, avec son RSI se situant dans la zone neutre (57,80%).

Zangouna KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

1000 Femmes — 1000 Mains Tendues : la solidarité au féminin prend forme avec l’ONG NIELENI

Bamako, Mali — À travers son programme « 1000...

Au Tchad, l’État obtient 160 millions de dollars pour soutenir le Secteur de l’éducation de base

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, dans un contexte global où l'éducation...

Marché Financier de l’UMOA: 29 milliards de FCFA dans la Caisse de l’État du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...