Gaz : Total décroche 14,4 milliards de dollars de financement pour son projet mozambicain

Date:

Par Afrique.Tribune

L’accord de financement regrouperait une vingtaine de banques, selon Reuters. Ainsi sur les 20 milliards de dollars nécessaires à la mise en oeuvre du méga-projet de GNL au Mozambique, Total garantit ainsi 14,4 milliards de dollars.

La pandémie du coronavirus n’a pas raison de certaines bonnes affaires. Total vient de conclure un accord de financement de 14,4 milliards de dollars pour son projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Mozambique, rapporte Reuters, citant deux sources proches du dossier.

L’accord de financement regrouperait, d’après les mêmes sources, une vingtaine de banques dont l’identité n’a pas été révélée.

Lire aussi : Avec l’acquisition des actifs d’Anadarko, Total conforte son leadership dans le GNL

En acquérant les actifs (26,6%) de l’Américain Anadarko dans le projet de GNL du Mozambique en septembre dernier pour 3,9 milliards de dollars, Total a pris le contrôle du plus grand projet de GNL jamais approuvé en Afrique.

Lire aussi : Plainte contre les GAFA : une nouvelle stratégie pour contrer le travail des enfants dans les mines de cobalt en RDC

Estimé à 20 milliards de dollars, ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique national au Mozambique, permettra notamment la construction de la première usine onshore de GNL, le développement de champs gaziers ou encore la construction de deux infrastructures de liquéfaction d’une capacité totale de 12,9 millions de tonnes par an.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...