Ghana: 90 millions USD, le coût de réhabilitation d’un port de pêche de la ville d’Elmina

Date:

(CROISSANCE AFRQUE)-Au Ghana, le président Nana Akufo-Addo a procédé le 27 mai dernier, à l’inauguration du port de pêche de la ville d’Elmina d’une valeur de 84 millions d’euros (90 millions USD). Ainsi, ce projet qui intégrait aussi l’extension du port de pêche a été réalisé par l’entreprise chypriote Bellsea Limited, spécialisée dans les travaux de construction industrielles et marines.

Il s’agit du plus grand port de pêche de la région centrale du pays. Cette annonce marque la fin des travaux de réhabilitation de l’infrastructure qui ont débuté en août 2020. Au Ghana, le port de pêche d’Elmina dispose désormais d’un brise-lame de 160 mètres de long, relié à la défense maritime existante du port contre les vagues, un grand bassin de 65 000 m2 avec des profondeurs de dragage de trois à cinq mètres et des murs de quai d’une longueur totale de 400 mètres pour l’accostage des bateaux, leur chargement ainsi que leur déchargement.

Le port de pèche comprend un nouveau marché aux poissons, une salle de ventes aux enchères, un bloc administratif avec des bureaux et une terrasse d’observation entre autres installations. Toutefois, ce projet vise à améliorer dans un premier temps l’accessibilité et la durabilité du port, mais aussi à booster l’industrie locale de la pêche et les activités connexes. 

Notons que près de 70 % de la population de la région centrale vivent de la pêche et de l’Agriculture. C’est pourquoi, l’exécutif estime que l’entrée en service du port rénové devrait contribuer à la création de nouveaux emplois et à l’amélioration des moyens de subsistance des habitants.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...

En Russie, le Capitaine Traoré provoque un ballet diplômatique positif avec Nicolas Maduro à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Moscou, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina...

Au Mali, les prévisions de B2GOLD revues en baisse de 21% au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d’or Fekola a enregistré...

Ghana: les réserves d’or ont connu une hausse estimée à 31,37 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont annoncé avoir enregistré...