Industries: des habillements made in Benin livrés aux Etats Unis

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, une commande de vêtements confectionnés dans les usines de production de textile de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a été livrée le mercredi 12 juillet à la chaîne américaine de vêtements pour enfants The Children Place (TCP).

« Cette expédition s’inscrit dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement conclu avec la firme américaine. Si la marque TCP nous a fait confiance, cela fera écho dans le monde et les autres marques de vêtements vont comprendre que désormais, le Bénin est une destination exportatrice de vêtements comme le Bangladesh, le Vietnam et beaucoup d’autres destinations », à déclaré Létondji Beheton, directeur de la Société d’Investissement et de la Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.) en charge du développement de la GDIZ.

Notons que les prévisions formulées par le responsable estime qu’un stock total de 700 000 pièces sera livré à TCP d’ici la fin de l’année. Ainsi, ce volume devrait passer à 3 millions de pièces en 2024. Par ailleurs, les fournisseurs béninois comptent notamment sur le succès de cette opération pour se créer une réputation sur le marché international.

Pour rappel, cette commende est constituée d’un stock de 70 000 pièces de polos et de collants, cette cargaison signe la première exportation de vêtements « made in Bénin » vers l’étranger.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...