Kenya : les transactions d’argent mobile enregistrent une hausse de 50% en glissement trimestriel

Date:

Les transactions financières via le mobile money au Kenya ont atteint 2,1 milliards de shillings (20,2 millions  de dollars) au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 50 % par rapport aux 1,4 milliard de shillings (13,5 millions de dollars ) enregistrés l’année écoulée.

Dans  le  communiqué  du vendredi 27 septembre, l’Autorité des Communications du Kenya, a révélé que  « 80% des transactions ont été effectuées sur M-Pesa, plateforme gérée par le plus grand opérateur de téléphonie mobile du Kenya, Safaricom, détenue à 35% par Vodacom, une société sud-africaine ».

Si l’on se fie aux statistiques de l’agence, la part de marché de Safaricom était passée de 65,4% un an auparavant à 63,5% en trois mois.

La société, souligne-t-elle, comptait  33,1 millions d’abonnés à la fin du mois de juin, contre 29,7 millions en juin 2018.

https://www.financialafrik.com/2019/09/27/kenya-les-transactions-dargent-mobile-enregistrent-une-hausse-de-50-en-glissement-trimestriel/

Le régulateur a également   informé  que la part de marché d’Ateltel, le plus proche concurrent de Safaricom, était de 24,6% au cours du trimestre, contre 21,4%  précédemment.

Le nombre de cartes SIM actives au Kenya, s’élevait à 52,2 millions fin juin, contre 45,5 millions un an auparavant, a-t-il révélé.

suivez le liens en bas
https://www.financialafrik.com/2019/09/27/kenya-les-transactions-dargent-mobile-enregistrent-une-hausse-de-50-en-glissement-trimestriel/

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mines: la Belgique et les Emirats Arabes Unis sont des acheteurs potentiels du diamant de la RDC à 98%

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo (RDC) a...

Côte d’Ivoire: 30,4 millions d’euros destinés à la réalisation d’un projet immobilier ambitieux 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le groupe immobilier français Nhood,...

Burkina Faso: 251,5 millions d’euros pour la construction d’une usine de transformation de Coton

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont annoncé un...

Côte d’Ivoire: la BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour réhabilité l’ex-hôtel Sebroko

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Ouest-Africaine de développement a annoncé une...