Le Bénin et le Rwanda feront partie du programme du FMI pour l’atteinte des Objectifs de développement durable

Date:

(Agence Ecofin) – Le Bénin et le Rwanda, seront les deux seuls pays africains à bénéficier du prochain programme du Fonds monétaire international (FMI) pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), a indiqué vendredi, l’agence de presse Xinhua .
Selon les propos du directeur du Département des finances publiques du FMI, Vitor Gaspar (photo), cette initiative devrait permettre à l’institution, d’adapter ses financements aux besoins et objectifs spécifiques des pays ciblés, « en accord avec les stratégies nationales et sectorielles de développement ».
En vue de permettre à ces pays d’atteindre les ODD d’ici à 2030, l’institution de Bretton Woods prévoit la mise en place d’une stratégie d’évaluation des besoins en dépenses publiques, dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures, considérés comme les leviers d’une croissance économique « soutenue et inclusive ».
Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur le montant global de l’initiative.
Notons que le programme dont la mise en place devrait commencer cette année, ne prend en compte que cinq pays dans le monde.
Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...