Le Britannique Chariot Oil and Gas lève 25,5 millions USD pour poursuivre le développement du gaz d’Anchois au Maroc

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société pétro-gazière britannique Chariot Oil and Gas, a annoncé le jeudi 19 mai 2022 qu’elle vient de mobiliser une somme de 25,5 millions USD par le biais d’une émission d’actions de 113,3 millions d’actions au prix de 18 pence. chacune.

L’objectif de l’opération est de financer le développement de la découverte d’Anchois, située au large des côtes du Maroc, sur le bloc Lixus, jusqu’à la décision finale d’investissement. Les fonds aideront également à financer un petit projet d’alimentation électrique de mines et à saisir des opportunités, explique la société.

« Initialement, Chariot cherchait à lever 24 millions USD par placement et souscription. Aux 25,5 millions USD, s’ajouteront 4 millions USD supplémentaires qui seront levés par le biais d’une offre ouverte à des actionnaires qualifiés », .

Notons que Lixus est opéré à 75 % par Chariot et la société publique des hydrocarbures du Maroc (ONHYM) détient les 25 % restants. Lixus abrite deux découvertes Anchois-1 et Anchois 2 qui totalisent au minimum 1 Tcf de ressources récupérables.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...