Mali : Assimi Goita lance une Campagne de distribution de 34 147 tonnes de céréales

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’objectif du gouvernement malien, est d’atténuer la souffrance des populations. « Le gouvernement se fait un devoir de venir en aide aux plus nécessiteux à chaque fois qu’il constate que le besoin se fait sentir », a-t-il précisé, le colonel Assimi Goïta.  Le Chef de l’État a remercié les partenaires financiers et techniques (PTF) ainsi que les amis du Mali pour leurs appuis.  A l’issue de cette visite de train, le colonel Assimi Goita a donné le coup d’envoi pour la distribution alimentaire gratuite de 34 147 tonnes de céréales et de 6700 tonnes d’aliments bétail.  Il  a également  rassuré la population de la région de Nioro du sahel  que cette distribution concernera toutes les régions du Mali.

Il s’agit de la  deuxième sortie du genre.  Cette activité  rentre  dans le cadre du Plan national de Réponse à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition au Mali. C’est pourquoi,  la ville de Nioro du Sahel a reçu, le mardi 5 juillet 2022, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.  Après Mopti en 2021, c’est au tour de Nioro du Sahel d’accueillir la cérémonie de lancement de ce Plan national de Réponse. Un coup d’envoi qui a été donné par le Chef de l’État depuis le gouvernorat de Nioro, en présence du Président du Conseil national de Transition, du ministre de l’Économie et des Finances, de celui des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

« Les éleveurs aussi bien que les pécheurs et les agriculteurs bénéficieront de cette distribution d’aliments bétails. « Je remercie tous les Maliens pour leur résilience. Bien que les sanctions soient levées, j’invite tous les citoyens à rester unis derrière la patrie afin que chacun soit fier de cette Nation », a-t-il exhorté  Notons que le président Goïta a également saisi cette occasion pour remercier non seulement la population de Nioro, mais aussi les Maliens dans l’ensemble pour leur résilience et leur soutien à la Nation au moment où le pays subissait des sanctions. Selon ses explications, depuis le 9 janvier 2022, les Maliens se sont montrés résilients en préférant la mort à la honte.

Pour rappel, cette visite du président de la transition le colonel Assimi Goïta se tient trois jours, après la levée des sanctions économiques et financières qui avaient été imposées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...