Mali: Présidentielle 2018, RENCONTRE BN-MJ URD ET LE BUREAU DES JEUNES DE LA COMMUNE II

Date:

 

Le dimanche 15 Avril 2018 a enregistré la rencontre entre le BN-MJ URD et le bureau de la jeunesse URD de la commune II. Cette série de rencontre a été initié par le BN-MJ URD, elle s’inscrit dans le cadre de l’échange et la redynamisation de la jeunesse du parti de poignée de la main URD. Cette rencontre de la commune II est intervenue après celle des 5 autres communes du district de Bamako et s’etendra dans un délai proche aux autres localités du pays.

Après l’accueil d’une forte délégation du BN-MJ conduite par le camarade vice-président Alou Badra Sangare. Place à été faite à la traditionnelle lecture Hymne de l’URD devant une centaines de militants venus de toutes les 12 sous-section que compte la section CII. Prenant la parole camarade Bengaly Guindo vice president de la jeunesse URD de la commune II a souhaité le bienvenu aux camarades du BN-MJ et a exprimé en son nom propre et à toute la jeunesse de CII leur satisfaction et reconnaissance à recevoir le BN-MJ. Au tour du camarade Abdoulaye Touré maître de cérémonie de donner cours à deux heures de cérémonie riche en couleur et d’enseignement. Un fait marquant cette cérémonie a été l’insistance du président Abdrahamane Diarra de saluer et remercier ses camarades par téléphone depuis Segou. Preuve de la responsabilité grande qu’incarne la jeunesse URD.

Pour Mohamed Dembélé secrétaire général du bureau des jeunes de la commune II, dans son exposé a démontré les démarches de la jeunesse CII et sa situation dans l’environnement politique de la commune II. Prenant la parole son tour Alou Badra Sangare dans son allocution a souligné la situation du parti et les avancées notables et les enjeux politiques et des élections à venir. Mamadou Dionsan Secrétaire chargé de l’ emploi et de la formation professionnelle au BN-MJ URD a expliqué profondément le programme de Soumaila Cisse pour l’emploi et la jeunesse sous les échos d’applaudissements qui a émerveillé et rassuré l’auditoire. La rencontre d’échange selon ses initiateurs a également marqué une longue périodes d’échange entre militants de base et les membres du BN-MJ URD. Ces échanges sous formes de questions-réponses et de suggestions a permis de donner beaucoup d’informations qui serviront utiles.

Cette rencontre du 15 Avril a également enregistrée la présence de certains membres de la Section CII de l’URD Mme Diawara Salimata Keita et de Bourama Kone Secrétaire général secrétaire général de la sous-section de Quinzambougou ils ont également prodigué des conseils à l’endroit des jeunes.

La rencontre a pris fin sous les bénédictions et l’invitation de tout un chacun à s’impliquer largement pour la victoire du parti URD aux élections prochaines placée sous le thème de Restaurer l’Espoir.

 
La jeunesse URD s’est dite prête à répondre à l’appel du devoir. C’est un tour de table qui a bouclé la boucle de cette soirée riche en couleur et harmonie conviviale.

À mon nom propre je tiens à remercier et félicité tout mes camarades dans les coulisses de l’organisation qui ont rendu possible cette belle organisation. Je mentionne Idi, Timbo, Kané, Abdine, Coulibaly, Diawara, Kone.
L’URD LA FORCE MONTANTE.

 

Source :c/com URD

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...