Mauritanie: Hamoud M’Hamed à la tête de Société des Mines de Mauritanie

Date:

Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a nommé, jeudi 29 mai, Hamoud M’Hamed au poste de directeur général de la Société des Mines de Mauritanie, une entité publique dédiée aux mines semi industrielles et artisanales créée en mars dernier suite au regain d’intérêt pour les activités d’exploitation aurifère semi-industrielles et artisanales en Mauritanie.

L’intéressé qui vient d’épuiser son second mandat à la tête de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) devient le premier DG de la Société des mines de Mauritanie connue sous l’acronyme arabe de Maaden. Hamoud M’Hamed va devoir gérer une structure dont la mission empiète sur les plates bandes du ministère des Mines. La nouvelle société aura pour mission «d’accorder les permis nécessaires pour l’exercice des activités liées à la mine artisanale ; semi industrielle ainsi que l’encadrement technique des activités d’exploitation artisanale aurifère et des autres minerais de la petite exploitation minière ; et de s’assurer de la fin de l’utilisation du mercure pour traiter le minerai et contribuer à la mise en place de normes et critères réglementant l’usage des produits chimiques».

La mise en place d’une telle société figurait parmi les priorités du Mohamed Cheikh Ould Ghazouani qui s’est engagé à élargir la sphère de prospection pour que le plus grand nombre de Mauritaniens puissent en profiter. Reste à savoir si la ligne de démarcation entre Maaden et la Direction des mines du ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines tiendra longtemps.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...