Point de presse du ministre porte parole du Gouvernement Des éclairages de taille sur les décisions prises en conseil des ministres

Date:

Trois décisions majeurs étaient à l’ordre du jour du point de presse animé le 14_février par le porte parole du gouvernement,ministre de la jeunesse et la construction citoyenne, Amadou Koita, c’était au siége flambant neuf du CIGMA à l’Aci2000.

Au titre du Ministère des collectivités territoriales, le conseil a adopté la mise en oeuvre du décret d’application des articles 97-98 concernant le transferts de compétence sur l’entretien des infrastructures routières destinées aux collectivités.

Le Deuxième point à concerné, l’artisanat et tourisme, l’harmonisation des textes régissant la chambre des métiers afin d’etre en phase avec les pays de l’uemoa. Pour palier au désordre qui règne dans le secteur des agences immobilières, l’adoption d’un certain nombre de textes régissant les activités des agences immobilières a pris en conseil.

Il s’agit pour les promoteurs d’avoir une garantie financière et une assurance pour indemniser ses victimes en cas de sinistre, parce que la plupart des agences immobilières sont gestionnaires de biens, architectes, vendeur de titre foncier, géomètre etc..

Par ailleurs, le porte parole a fait savoir qu’au cours de la visite du président de la république IBK et du chef du gouvernement à Mopti beaucoup des annonces et des réalisations ont été faites, entre autres, remise de dix mille kits scolaires, création d’un lycée technique à Mopti, centre multifonctionnel aux femmes, les écoles communautaire seront désormais des écoles publics, les medersas seront aussi encadrées.

Le ministre a annoncé que 132 écoles communautaire sont devenus publiques dans les zones de douenza. Comme le chef du gouvernement l’a dit Le 29 juillet est la date fixée pour les élections.

Source: croissanceafrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...