La BID accorde deux nouveaux prêts au Togo

Date:

La Banque islamique de développement (BID) a accordé au Togo deux prêts d’un montant total de 20 millions de dollars (11 milliards de FCFA) pour le financement du projet d’appui à la microfinance. C’est à travers deux accords paraphés par le ministre togolais de l’Economie et des Finances Sani Yaya et le président de la Banque islamique de développement (BID), Mohamed Hamza Hajjar, mercredi 14 mars à Djeddah (Arabie saoudite).

 

Les prêts permettront au Togo de financer le projet d’appui à la microfinance tendant à améliorer l’inclusion financière des populations et à renforcer la résilience des bénéficiaires, aux chocs socioéconomiques et climatiques. Concrètement, ce projet devrait améliorer les conditions de vie des couches très vulnérables et créer des emplois.

Selon un rapport de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), datant du 30 septembre 2017, les microcrédits togolais ont progressé ; en dépôts de plus 8,1% et en crédits de plus 7,4%.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle ligne directe sur Los Angeles pour juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM) a proclamé ce jeudi...

Quand l’argent cessent d’être des armes de monde qui commence à s’épanouir

(CROISSANCE AFRIQUE)-es plates-formes numériques offrent une nouvelle façon d'organiser...

Mali: vers le lancement officiel du vol inaugural de la Compagnie Aérienne Publique « Mali Airlines SA »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un cadre empreint d'importance pour...

Présidence de la CCIM : Arouna Kanté pour déjouer les pronostics ?  

(CROISSANCE AFRIQUE)- Attendu avec impatience depuis deux mois, le...