MALI, DÉFILÉ MILITAIRE LORS DE LA FETE DE L’INDEPENDANCE (22 SEPTEMBRE 2018) ACI 2000: Force Spéciale Anti-Terroriste (FORSAT) du Mali.

Date:

Une unité d’urgence aux recrues variées
Créée par arrêté ministériel le 22 mars 2016, cette dernière est composée de 60 policiers, 60 gendarmes et 60 gardes nationaux triés sur le volet. Postés dans leurs bases respectives à Bamako, ces policiers et soldats d’élite sont mobilisables vingt-quatre heures sur vingt-quatre par le ministre de la Sécurité, aux ordres duquel ils répondent directement en cas de crise. Un centre de commandement spécial a d’ailleurs été récemment installé au ministère pour diriger les opérations.

En réalité, la Force Spéciale Antiterroriste est une unité 100% Malienne et composée essentiellement des éléments de la police, de la garde et de la gendarmerie nationale. Voici une unité d’intervention hautement surentraînée et créée par le puissant général de division Salif Baba Traore et destinée à l’intervention rapide contre les terroristes.

La FORSAT constitue de nos jours une fierté nationale et enviée par plusieurs pays Africains et même Européens.
C’est un dispositif unique au Mali et qui a déjà fait ses preuves depuis sa mise en service.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile ne s’est pas seulement limité qu’a la seule création de la FORSAT, mais les éléments ont été également dotés de matériels adéquats et renforcés avec des véhicules blindés, des armes de pointe et une formation militaire inégalée.

Ici nous les voyons lors du défilé militaire d’hier au cours des festivités du 22 septembre une fête nationale pour rendre hommes aux pères de la nation.

Aîssatou Traoré

Source:croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s'est tenue...

Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé...