Maroc : Anarque à ciel ouvert à l’hôtel kenzi Rose Garden, une prise d’otage à l’index.

Date:

Les faits que nous vous relayons sont des faits réels dont « la ministre de tourisme et les autres ministères sont inaccessibles y compris celui des affaires étrangères et L’ONMT » dit-elle FATNA SARRETI…dans un mail adressé à la rédaction de croissanceafrique.com…/.

Pour la cliente de l’hôtel Kenzi Rose Garden que je cité « Monsieur Kabbaj le président de la confédération du tourisme -CNT- Lui-même le Président du groupe Kenzi hôtels.N’ayant pas réussi à me faire renoncer, il a menacé ma famille au Maroc, a envoyé deux personnes au domicile de mes parents alors que j’habite sur Suisse. J’ai peur pour ma famille, pour moi-même« , fin de citation

Prisé pour son climat méditerranéen et son professionnalisme reconnu dans la gestion touristique, le Maroc n’en est pas moins un terreau fertile pour toutes sortes d’arnaques pour détrousser les touristes quelque peu crédules et moins avisés en ce qui concerne le mode opératoire rédhibitoire de certains agents opérant dans ce secteur ou vient de s’illustrer l’hôtel kenzi Rose Garden Marrakech ancien kenzi Farah.

A preuve, une Suisse en l’occurrence dame Fatna Sarreti et sa mère qui réside au maroc en ont fait les frais au cours de leur court séjour en ce pays où elles furent littéralement prises en otage par le directeur dudit hôtel qui leur exigea, le paiement de 10 000 dirhams pour de prétendues détériorations de la chambre qu’elles y occupaient.

Mme Fatna SARRETI est une Marocaine d’origine Basée en Suisse, qui a séjourné avec sa mère à l’hôtel kenzi Rose Garden Marrakech ancien kenzi Farah au Maroc. Pour rappel, la mère de Mme SARRETI réside au Maroc. Elles étaient des proies idéales et avec un avion à  prendre, tant il est vrai que le directeur général dudit établissement hôtelier, sieur Mahfoud Filali a négocié lui-même leur rançon sous forme de réparations à réaliser dans la chambre défectueuse endommagée par ces dernières en leur qualité de derniers occupants de celle-ci.

Selon nos confrères de l’agence de presse panafricaine « Le scénario plutôt bien huilé commence par une mise en garde mais en réalité, une préparation à ce qui allait arriver , alors que c’est l’hôtel lui-même qui avait fait des dégâts dans la chambre en question, y a mis des saletés en-dessous du poste de télévision, à cassé la coiffeuse et endommagé la douche pour éviter de glisser elles étaient obligéess de mettre des linges par terre – avant de facturer tous ces dégâts à 10 000 Dh en les a menacées en criant : “la police arrive« , a-t-elle rapportée en mai dernier.

chambre détruite par le directeur général de l’hôtel Kenzi rose garden ancien Kenzi farah

« En fait S’ils y avaient également mis du Hachich! Ces dames seraient en prison au Maroc où la législation en matière de consommation et détention de drogue est durement réprimée. En somme une véritable une mafia, avalisée par les autorités qui ne se préoccupent que très peu du confort et encore moins de la sécurité des touristes qui pourtant constituent les plus gros contributeurs au budget de cet état », a écrit dans ses colonnes l’agence de presse panafricaine.

Dégradation

En effet, les chambres ne disposent plus de baignoires après la rénovation pourtant clamée! Le bassin de la douche bloque l’eau qui déborde et suinte jusqu’à la chambre et pour éviter de glisser je dois mettre des linges par terre. L’hôtel l’a aussi compté comme dégât! Pour leur faire payer une douche défectueuse ! Il fallait passer à la caisse! Or, ces dernières avaient préalablement annulé leur réservation du mois novembre 2019 entre 12 et le 28  par mail le 28 octobre et demandent immédiatement le remboursement de la réservation avant le 9 novembre   à cause du comportement de la chef de réception qui leur avait raccroché au nez plusieurs fois.

la lettre d’annulation

Des désagréments dont n’aura guère tenu compte ledit directeur général bien que saisi fort à propos, il a ainsi refusé de faire amende honorable et a plutôt pris la défense de sa protégée, pourrait-on qualifier cette réceptionniste.

la cuisine de mauvais gout pour un hôtel 5 étoile (Le All In a éviter)

Or, la gestion de la clientèle aurait dû lui imposer plus de courtoisie à l’endroit de ces dames qui auraient pu devenir le relais communicationnel de cet hôtel auprès de leurs compatriotes désirant se rendre au Maroc et singulièrement à Marrakech. Mais ignorant cela le directeur général a cru saigner à blanc ces dames en leur imposant des réparations imaginaires indues, alors même que cet hôtel a vu sa réputation prendre un sérieux coup avec une plainte à son encontre déposée en l’organisation mondiale du tourisme.

App
de l’eau comme dans une piscine dans la chambre de la victime, un crime bien organisée par la Direction de l’hôtel

Et des réclamations auprès de la délégation de tourisme à Marrakech et la confédération nationale de l’Industrie hôtelière et la Fnac/ Consommateurs, et le ministère du tourisme. De surcroît durant le même séjour, ces femmes ont connu des restrictions d’accès à internet alors qu’on signalait un wi-fi opérationnel. Si cela avait été le cas, d’où vient-il que ces dames aient été désactivées sans leur accord ? Néanmoins pour faire plaisir à  la chaîne Kenzi group qui compte dix hôtels au Maroc et qui utilisent tous les réseaux sociaux cet hôtel bloque ces dames en permanence, elles qui ont juste raconté leurs déboires sans menace, ni insulte ? Sauf que ledit groupe en lui-même ne les a jamais bloquées, fort de ce que ces dernières étaient dans leur droit de revendiquer plus d’égards, puisqu’elles savaient pouvoir accéder à l’état Libyen à qui appartient La chaîne hôtelière Kenzi bien que gérée par un marocain Monsieur Kabbaj, lui par contre inaccessible- a se demander qui fait la loi ? S’il y en a une que respecterait cet hôtel ?.

Voici notre contact : +22365371582

Source: la rédaction de croissanceafrique en collaboration avec Hermine Yeye pour (App) et cela avec la conduite de la victime

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

2 Commentaires

  1. L’évolution de l’incident de l’incident de la prise d’otage d’ une touriste – et sa mère- Par l’hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech.

    La ministre de tourisme est inaccessible, reçoit mais ne répond pas depuis une année, pareil pour les autres ministères.

    Ma plainte a été déférée à la juridiction du parquet près le tribunal de première instance de Marrakech.

    Les articles de presse a été publié dans 281 journal et magazine à l international à ce jour. Le figaro.fr publie tous mes commentaires

    Monsieur Abdellatif Kabbaj est le gérant du groupe kenzi -qui compte dix hôtels au Maroc- est lui-même le président de la confédération nationale du tourismse « cnt », ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille en envoyant deux hommes à leur domicile, équipé de caméras!!!

    Le problème est national, le consul de Belgique à Tanger m’a informée de cas similaires des plaintes contre un hôtel à Tanger, j ai son email avec le nom de l’hôtel.

    J’ai les preuves sur email.

    Un interview sur la radio d’Avignon, la Suisse&Marocaine, qui a été prise en OTAGE par l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech, s’exprime en Arabe :

    https://www.facebook.com/RadioAvignon/videos/164253795595848/

  2.  » L’ évolution de l’incident de la prise d’otage par l’hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech/Maroc de deux touristes : 

    En plus du coronavirus et les mesures préventives, l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech a sali la réputation du tourisme marocain  il a pris en otage deux touristes, la presse internationale s’est emparée du dossier vu que le ministère de tourisme ne répond pas !!!

    VEUILLEZ AGIR POUR LE TOURISME PAS POUR MOI J’AI MES DÉMARCHES À L’INTERNATIONAL ET NATIONAL ET UN PROCÈS MÉDIATIQUE EN COURS. 

    Je constate que le ministère de tourisme refuse de répondre, elle a déjà  fait pareil avec les ambassades qui sont intervenues pour moi – et que je remercies- Pour lui transmettre le dossier, moi j’ai envoyé plusieurs reclamations sur le site chikaya, emails  réseaux sociaux, sans succès. Pareil pour les professionnels du tourisme personne ne transmet ni agit ! Comme l’ambassade et consulat du Maroc en Suisse qui refusent de me soumettre leur réponse négative par email et m ont téléphoné pour ne pas laisser de trace pour me dire non ils ne transferont pas le dossier aux autorités Marocaines. Alors qu ils sont obligés sinon à  quoi nous sert une ambassade marocaine en Suisse, tous les ambassades y compris celle de la Suisse au Maroc  m’ont confirmé que cela dépend des compétences du ministère Marocaine en Suisse et je m’occuperai personnellement de le faire savoir aux autorités Marocaines au plus haut niveau! On n est pas au Maroc pour exercer ces pratiques sans que les citoyens n agissent.  Mais c’est  une autorité en Suisse qui doit faire son travail  …Depuis une année elle est au courant! C’est inadmissible, je viens d’en parler au service juridique de la fondation Hassan II pour les marocains résidents à l’etranger qui a pris les choses en main et s’occupe de mon dossiers parmi d’autres organismes européens. 

     je refuse de répondre à l ambassade du Maroc en Suisse appels… Je n’apprécie pas ces manières douteuses! Et je lui demande de ne plus me téléphoner, elle a mon émail car je n ai plus confiance.

    Même les investisseurs Suisse se plaignent de cette ambassade. 

    Les ministères sont inaccessibles
    tous: des affaires étrangères& Marocains résidents à l’etranger ce dernier ne fait rien pour ces marocains, le ministère m’a bloquée sur les réseaux sociaux. Pareil pour MRE, les professionnels du tourisme, le Gouverneur de Marrakech, CRT Marrakech& Tous les ministères et autorités marocains..Personne ne répond!

    Il s agit d un abus de pouvoir, le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj est lui lui-même le président de la confédération nationale du tourismse, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, la ministre de tourisme Nadia Fettah est sa collègue et organise ses soirées du tourismse dans cet hôtel kenzi Rose Garden et dans les autres kenzi. .Donc elle sert les intérêts de son collège au dépourvu de ceux du tourisme.

    Elle ne répond pas depuis une année, il ne s agit pas d’une affaire privée mais du tourisme marocain qui est au plus bas.

    Monsieur Abdellatif Kabbaj est le gérant du groupe kenzi -qui compte dix hôtels au Maroc- est lui-même le président de la confédération nationale du tourismse « cnt », ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille en envoyant deux hommes à leur domicile, équipé de caméras!

    Le problème est national, le consul de Belgique à Tanger m’a informée de cas similaires des plaintes contre un hôtel à Tanger, j ai son email avec le nom de l’hôtel.

    Je vous prie de transmettre mon dossier aux autorités Marocaine au plus haut niveau, pour qu’elles agissent. Car moi je continues mes publications. 

    https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex.

    L’article de presse dessus a été publié dans 279 journal et magazine à l international à ce jour. 

    https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p

    Sur la radio francaise d’Avignon, la touriste prise en OTAGE -avec sa mère- Par l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech, s’exprime en Arabe 

    https://www.facebook.com/RadioAvignon/videos/164253795595848/

    J’ai les preuves sur email

    Un des retours à l’international : 

    « De Muynck Eric – B1. 3

    Àfatna.sarreti@yahoo.comet 1 autres

    6 juil. à 15:51

    Chère Madame,

    Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention…

    Nous ferons le meilleur usage de cette information.

     Cordialement,

     Eric De Muynck

    Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...