Paradigm Initiative condamne le Code de la National Broadcasting Commission récemment modifié au Nigéria

Date:

Par Croissancafrique

Abuja, Nigéria – [16 juin 2020] – Paradigm Initiative, une entreprise sociale panafricaine œuvrant pour faire progresser les droits numériques et l’inclusion en Afrique, joint la voix d’innovateurs et de créateurs de contenu de diffusion sur Internet au Nigéria pour condamner fermement la Commission nationale de radiodiffusion récemment modifiée (NBC) Code publié pour «prévoir le contenu local, augmenter les revenus publicitaires et restreindre le comportement monopolistique dans l’industrie de la radiodiffusion».

La Commission a, par cet amendement, fixé des conditions et des conditions défavorables pour l’industrie PayTV en herbe au Nigeria; imposer des charges injustes et irréalistes aux producteurs de contenu local et, par extension, à l’économie.

Bien que nous n’ayons pas encore obtenu de définition officielle de la Commission pour la « diffusion Web / en ligne », il ressort clairement des nouvelles dispositions que certaines clauses affecteront le développement du secteur. La contrainte d’empêcher les droits exclusifs sur le contenu des plates-formes PayTV est pour le moins archaïque et régressive. En plus d’être un affront flagrant à la liberté des titulaires de droits d’auteur d’utiliser et d’octroyer des licences sur leur travail comme ils le souhaitent, cela étouffe également l’innovation dans le secteur de la télévision en streaming.

En outre, le NBC exige que toutes les personnes souhaitant exploiter des services de diffusion Web / en ligne au Nigeria doivent s’inscrire auprès du Conseil. Cependant, il n’existe aucun dossier public de la consultation de la Commission avec ces parties prenantes lors de l’adoption de ces modifications.

L’espace Internet au Nigeria se développe et l’innovation doit être encouragée. Cependant, des politiques comme celle-ci peuvent fortement décourager le développement de la technologie et des services basés sur la technologie, créant ainsi un environnement défavorable à la croissance économique généreuse qui est pertinente à cette époque.

Surtout avec les nouvelles réalités auxquelles le Nigéria est confronté à la suite de la pandémie de COVID-19, les politiques gouvernementales devraient non seulement s’abstenir d’entraver les technologies naissantes mais doivent en fait les encourager et les encourager. Les amendements au Code NBC n’incitent pas à l’innovation dans l’industrie de la radiodiffusion et de la télévision et, par conséquent, nous nous joignons aux voix des autres parties prenantes pour inviter la NBC à réengager son processus de modification en ouvrant le dialogue entre elle-même et les principales parties prenantes qui seraient affectés par ces orientations politiques.

De plus, nous demandons à la NBC de rechercher des politiques qui inciteront et non puniront la création de contenu local et la prestation de services technologiques dans l’industrie de la radiodiffusion.

À propos de Paradigm Initiative

Paradigm Initiative (PIN) est une entreprise sociale qui construit des systèmes de soutien basés sur les TIC et défend les droits numériques afin d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes Africains mal desservis.

Le programme de défense des droits numériques est axé sur l’élaboration de politiques publiques pour la liberté d’Internet en Afrique, avec des bureaux à Abuja, au Nigéria (couvrant la région anglophone de l’Afrique de l’Ouest); Yaoundé, Cameroun (Afrique centrale); Nairobi, Kenya (Afrique de l’Est) et Lusaka, Zambie (Afrique australe).

Paradigm Initiative est également l’organisateur du Forum sur les droits numériques et l’inclusion (DRIF), un forum panafricain bilingue qui se tient chaque année depuis 2013.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...