Politique de réforme sociale: Un mandat pour la jeunesse !

Date:

C’était le mardi dernier, au palais de la culture Amadou Hampathé bah, que, Ibrahim Boubacar Keïta a prêté serment devant la cour suprême et le peuple malien, en plaçant la jeunesse au cœur de sa bataille du nouvel quinquennat.
Pour sa politique de réforme sociale le président de la République place la jeunesse au cœur de sa bataille pour le développement durable et la cohésion sociale, un facteur incontournable pour la restauration de la paix au Mali pour les cinq ans à venir. Notamment en faisant du secteur privé un secteur d’employabilité et d’opportunité pour les jeunes, afin de lutter contre le chômage et la pauvreté. Dans ce quinquennat l’accent sera mis aussi sur l’industrie et de l’entrepreneuriat, facteur d’enrichissement et de croissance économique. Ce quinquennat est un espoir pour le Mali et surtout pour la jeunesse qui sont les acteurs de demain. Déjà beaucoup ont été fait pour la jeunesse travers le projet de deux cent mille emplois qui est d’actualité et beaucoup reste faire aussi. Ce projet sera aussi un moyen pour lutter contre la migration des jeunes. Dont les images effroyables n’ont pas cessé de nous ronger intérieurement. Afin que ce grand chantier puisse voir le jour le président de la République peut compter sur l’ensemble de la population malienne et surtout aux jeunes qui sont les bénéficiaires de ce projet ambitieux. Pour IBK un pays ne peut se développement sans ses filles et fils, donc serrons les ceintures et suivons ensemble le président de la République dans sa vision ‘’ d’un Mali nouveau’’.

Lansine Coulibaly stagiaire

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la Fondation TUWINDI et le FAMOC lancent un projet axé sur la « Jeunesse Citoyenne, Active et Informée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'un événement marquant...

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...