Sénégal : Eiffage lance Sekoya Afrique, une plateforme dédiée aux solutions bas carbone

Date:

Au Sénégal, le spécialiste du BTP, Eiffage, a annoncé le lancement d’une plateforme dédiée au carbone et au climat. Dénommée Sekoya Afrique, l’initiative a pour objectif d’accompagner la transition énergétique du continent, selon Missira Keita, la directrice en charge de la responsabilité sociale de la compagnie.

La plateforme permettra selon ses porteurs de faciliter la mise en place d’un secteur industriel bas carbone et adapté aux enjeux du continent en termes de climat. « Le but est de faciliter l’identification des solutions nouvelles comme existantes et de favoriser l’interaction entre tous les acteurs », a affirmé Mme Keita.

Eiffage a d’ailleurs, selon la responsable, annoncé des dispositifs de financement d’innovations internes pour accélérer la mise en place de solutions bas carbone en amont. Le lancement de Sekoya Afrique permettra une application à grande échelle des solutions trouvées tout en saisissant les opportunités d’innovation disponibles.

« Eiffage entend être exemplaire sur ses propres émissions, mais entend également accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives et en déployant au maximum ces solutions dans ses offres », a conclu la responsable.

Gladys Johnson Akinocho

https://www.agenceecofin.com/industrie/3009-69649-senegal-eiffage-lance-sekoya-afrique-une-plateforme-dediee-aux-solutions-bas-carbone

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...