Côte d’Ivoire: environ 31 millions d’euros d’Olam Agri et de la BNI pour financer les filières d’hévéa et coton

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le groupe agro-industriel Olam Agri scellent un partenariat avec la Banque nationale d’investissement (BNI) pour faciliter l’accès au financement des entrepreneurs dans les filières hévéa et coton pour un montant d’environ 31 millions d’euros soit une enveloppe de FCFA 20 milliards à taux préférentiel.

Partheeban Theodore, directeur région d’Olam Agri a affirmé dans un communiqué que « Nous sommes ravis de signer ce mémorandum d’entente avec la BNI qui traduit notre volonté d’accompagner les opérateurs des filières hévéa et coton à mieux développer leurs activités, réaliser des rendements de qualité, et avoir accès au financement et au marché» affirme

Cette somme d’argent est libéré et vise à financer les activités des opérateurs dans les deux filières qui seront présélectionnés par Olam Agri et présentés à la BNI, selon le site commodafrica.com. Pour ce faire, il faut rappeler que Olam Agri est également présente en Côte d’Ivoire dans le coton à travers la Société d’exploitation cotonnière (SECO SA) et l’hévéa avec la Société agro-industrielle de la Comoé (SAIC). 

Dans les détails, Olam Agri apportera aussi une assistance commerciale et technique aux opérateurs dans le but d’accroître leur rendement et d’obtenir des produits conformes aux standards internationaux.Selon le site Commodafrica. Par ailleurs, Olam Agri a décidé de s’assurer des approvisionnements de qualité. L’entreprise détient la capacité d’acheter la production de ces nouveaux opérateurs.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...