Enlèvement de l’honorable Soumaïla Cissé: Cinqs (05) de ses compagnons ont été liberé.

Date:

Il s’agit de la liberation de 5 compagnons de l’honorable cissé enlevés par les djihadistes dans le cercle de Nianfunké.

L’URD, le parti de l’honorable Soumaïla cissé à travers son secretaire a la communication Me Demba TRAORÉ « a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale de la libération de 5 compagnons de l’honorable Soumaïla Cissé dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril 2020. C’etait aucours d’un point de presse organisé ce matin ce vendredi 03 avril 2020. Le point de presse etait anime par Maitre Demba Traoré et les membres de la cellulre de crise mise en place par le parti.

Selon lui,  » il s’agit de Housseini N’douré ( assistant de Soumaïla Cissé) Boubacar Sada Sissoko ( cameraman) Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane , le chauffeur Kola Badara, et Yacouba Cissé. Ils vont tous bien Dieu merci », a-t-il precisé. Aux dires, du conferencier, « les desormais ex-otages ne manqaient de rien en terme de nourriture et autres besoin de premières neccessités. Avant le point de presse le parti, l’URD, parti politique avait publie un communiqué de presse tout en precisant que « le bureau politique remercie vivement toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire et espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé et les trois autres membres restants de sa délégation. Leparti suit avec l’attention requise l’évolution de la situation », a-t-il souligné, dans le communiqué.
Le 31 mars dernier, le Gouvernement de la République du Mali, a informé l’ensemble de l’opinion nationale et internationale, que sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’État, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE et de ses compagnons a été mise en place.

Selon, le porte-parole non moins ministre de la communication Yaya Sanagaré  » la cellule de crise sera présidée par Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre, cette cellule de crise a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons », a-t-il mentionné. Avant de dire que le Gouvernement de la République du Mali du Mali mettra tous les moyens en œuvre pour ramener sains et saufs l’honorable Soumaila CISSE et ses compagnons à leurs familles.

Notons que depuis l’enlevement de l’honorable Soumaïla Cissé le Gouvernement n’a pas manqué d’exprime sa compassion et sa solidarité aux familles et proches de nos concitoyens privés de leur liberté et par la suite, il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de s’impliquer pour leur libération.

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...