Gabon: du journalisme à la politique, Dina Colly Koudou pose des actions concrètes dans la Province de l’Ogooué-Lolo.

Date:

C’est ce samedi 17 mars que la secrétaire chargée de l’animation politique dans la Province de l’Ogooué-Lolo accompagnér d’une forte délégation s’est rendue à Koulamoutou. Le but de ce voyage à l’intérieur du pays est de procéder à  l’installation des Organes Exécutifs Locaux dans la dite Province avec comme chef d’oeuvre Dina Koussou.

 

A peine nommée secrétaire Nationale chargée de la Communication, des réseaux sociaux, du suivi de l’opinion et de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Lolo,Mme  Dina Colly Koudou mène déjà des actions concrètes dans la Provence du président de la République Ali Bongo Ondimba. Comme l’a dit l’autre  » la politique autrement »,   la journaliste vedette la chaîne généraliste kanal7 ( ndllrr) est une femme battante hors du commun, bref une icône.

 

Il y’a une semaines Dina Koussou  présidait au siège du parti  une réunion stratégique à laquelle participaient tous les 23 Membres du bureau politique (MBP), d’ailleurs appelés à initier des actions fortes visant à remobiliser les militants, éblouis quelque peu selon les membres du parti au pouvoir, par le discours qualifié de mensonge de l’opposition selon les pdgistes.

 

 

C’est pourquoi, désormais,  il va falloir transformer le discours aux actions la puissante Dina Koudou affirmait sur sa page Facebook, le déroulement d’une cérémonie d’installation des Organes Exécutifs Locaux dans la Province de l’Ogooué-Lolo.

Je cite « Installation des Organes Exécutifs Locaux à Koulamoutou, chef lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, ce samedi 17 mars 2018. Au nom du Distingué Camarade Président, la Secrétaire nationale en charge de l’animation politique de ladite province, Dina KOUSSOU a présidé la cérémonie » fin de citation.

A l’en croire,  la nouvelle secrétaire,   « la réunion de la semaines dernière a défini des actions conformément aux recommandations du 11ème congrès ordinaire du PDG » dit-elle.

 

D’autres  imposent  que les cadres soient dorénavant proches des militants afin de renouer  la confiance perdue. Selon eux,  des actions seront coordonnées pour une meilleure lisibilité et efficacité sur le terrain.

 

Dans son allocution de la semaines dont nous avons eu  copie à travers un confrère depuis Libreville,  nous avons vu mentionné noir sur blanc que je cite « Il était question de plancher ensemble sur des actions prioritaires qui vont être menées au niveau de la province de l‘Ogooué-Lolo », fin de citation.

 

Et désormais Mme Dina Koussou, jouera le rôle  de coordinatrice des activités du parti au pouvoir dans la province, selon elle, la stratégie politique dans la région  sera dévoilée très prochainement » indique t-elle.

 

Au cours de la réunion passée ,  la Secrétaire  Nationale entourée de deux Membres du comité permanent (MCP) de la province de l‘Ogooué-Lolo à savoir : « Régis Immongault et Blaise Louembé ». Pour ces cadres militants déterminés, le PDG doit impérativement garder son hégémonie dans cette province berceau  du PDG.

 

 Pour sa part M. Immongault « Il nous faudra tirer les enseignements de ce qui s’est passé. Voir là où nous avons  pêché afin de se mobiliser davantage pour que  le PDG puisse remporter tous les sièges dans l’Ogooué-lolo. Et nous pensons qu’avec un travail de proximité, d’explication, surtout  de bonne gouvernance politique sur le terrain on pourra atteindre cet objectif »,a indiqué M. Immongault.

Daouda Bakary KONE

 

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com pour vos communications

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...

Kenya: les dirigeants africains des médias se réuniront à Nairobi en mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

Sénégal: la douane annonce une saisie record de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés à Kidira

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l Brigade commerciale des Douanes...

Tunisie: le Groupe ENNAKL contracte une baise de 4,8% au 31 décembre 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le groupe ENNAKL Automobiles, concessionnaires...