Niger : 14 millions $ de la Banque mondiale pour renforcer le système sanitaire national face au coronavirus

Date:

La Banque mondiale a approuvé, mercredi 15 avril 2020, un financement de 13,95 millions de dollars (8,3 milliards FCFA) pour lutter contre le coronavirus au Niger, a-t-on appris dans un communiqué. 

Cette enveloppe selon l’institution est destinée à prévenir, identifier et faire face à la menace que le coronavirus fait peser sur la santé publique au Niger et à renforcer les capacités de préparation des systèmes nationaux.

« Il est crucial d’être proactif dans la lutte contre le coronavirus. Ce programme apporte au Niger un soutien urgent afin d’empêcher la propagation de l’épidémie de Covid-19, de limiter la transmission locale du virus et d’atténuer son impact sanitaire », souligne Joelle Beatrice Dehasse, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Ce financement qui entre dans le cadre du projet de riposte d’urgence contre cette pandémie a donc pour but de soutenir la campagne nationale de sensibilisation déployée par les pouvoirs publics auprès de la population en vue de freiner la propagation de la maladie, faciliter l’achat rapide des médicaments et équipements indispensables pour le traitement des infections au coronavirus.

Il s’agit aussi de renforcer le niveau de préparation du pays en développant les moyens de dépistage précoce et de traitement des patients et en améliorant les capacités des laboratoires et la veille sanitaire.

Selon le bilan mis à jour le 14 avril, le Niger a déjà enregistré 570 cas de covid-19, dont 14 décès.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...