Aliou Boubacar Diallo : « amorcer le vrai développement du Mali »

Date:

Le riche homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo a décidé de se lancer dans le bain politique et de se présenter à l’élection présidentielle malienne (dont le premier tour se tiendra le 29 juillet) pour « amorcer le vrai développement du Mali », a-t-il déclaré la semaine dernière lors d’un déplacement dans le Wassoulou (sud).

 

« Nous cherchons le pouvoir pour amorcer le vrai développement du Mali et non pour un enrichissement personnel », a affirmé le géant du secteur minier malien lors d’un discours dans la ville de Yanfolila.

Aliou Boubacar Diallo, dont la mine d’or est située dans le Wassoulou (sa société minière est d‘ailleurs nommée Wassoul’Or) a souhaité prendre exemple sur ses réalisations sociales en tant qu’entrepreneur pour montrer le chemin à suivre.

« En nous basant, par exemple, sur ce que nous avons réalisé au Wassoulou, nous pouvons combattre efficacement la pauvreté », a-t-il indiqué avant de préciser qu’un gouvernement malien bien géré et débarrassé de la corruption et du népotisme pourrait offrir de telles retombées aux populations.

 

 

Des propos relayés par un militant présent sur place. « Il a réalisé des digues pour la maîtrise d’eau, des centres de santé, des écoles, des mosquées, des travaux d’aménagement routier. Le coût de ses réalisations est estimé à plus d’un milliard de nos francs. Cet homme est un vrai travailleur qui a toujours pensé à la souffrance de ses prochains. Nous allons le soutenir parce que c’est lui qui peut changer le Mali comme il a pu changer le Wassoulou ».

Actif notamment dans les secteurs de l’or et de l’hydrogène naturel, Aliou Boubacar Diallo est l’un des hommes d’affaires les plus riches du Mali. Souvent comparé au président béninois Patrice Talon, également issu du monde des affaires avant de remporter le scrutin présidentiel et de changer en profondeur le système politique de son pays, Aliou Boubacar Diallo fait campagne autour des thèmes de l’alternance démocratique, de la bonne gouvernance économique et d’un rôle accru de l’Etat dans les questions sociales.

Source DK

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bénin: le trésor public encaisse 74,780 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'État du Bénin, par l'entremise de son...

Groupe BGFIBank: le bénéfice consolidé en hausse de 55% à 95,8 milliards FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Performance exceptionnelle dans un contexte macro-économique marqué par...

La CIE en éclat au 1er trimestre 2024: une révolution électrique en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le début d'année 2024 marque un tournant important...

Cameroun: SEMC enregistre un bénéfice record malgré une concurrence accrue au 1er trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La filiale camerounaise du groupe Castel, SEMC, spécialisée...